Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mauvaise nouvelle dans le dossier Van Buyten ?

Daniel Van Buyten

Annoncé comme étant une piste plausible pour venir renforcer la défense de l’OM cet été, Daniel Van Buyten en saurait déjà un peu plus sur son avenir puisque le défenseur belge devrait rejoindre Anderlecht prochainement.

L’OM a t-il une chance de faire revenir Daniel Van Buyten cet été ? Comme l’annonçait récemment la presse belge, l’ex-défenseur du Bayern Munich, désormais libre de tout contrat, intéresserait Marcelo Bielsa à l’OM. Et selon la presse allemande de ce jeudi, le club phocéen devrait avoir du mal à boucler ce dossier…

DIRECTION ANDERLECHT ?

Selon le Mopo, relayé par Eurosport, Daniel Van Buyten devrait s’engager avec Anderlecht dans les prochaines heures. L’ancien défenseur central munichois, également pisté par le club allemand d’Hambourg, aurait affiche sa préférence dans ce dossier et viserait un retour au pays. Une mauvaise nouvelle pour l’OM, qui pourrait perdre Lucas Mendes et Nicolas Nkoulou avant la fin du mercato.

« L’OM A INTÉRÊT À CHERCHER PLUS JEUNE »

Récemment interrogé sur le dossier Van Buyten, le consultant de TF1 Stéphane Pauwels livrait son point de vue sur ce sujet : « Ils l’annoncent partout… Il n'a aucun intérêt à poursuivre sa carrière. Il peut se mettre en danger… S'il arrête maintenant, il restera le grand joueur belge, qui a fait une bonne Coupe du monde et qui a terminé au Bayern. L’OM ? Je n’y crois pas, comme ailleurs. Ce n'est pas dit qu'à son âge il ait une saison complète dans les jambes. Son expérience, oui. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que recherche l’OM. L'OM a tout intérêt à aller chercher un défenseur plus jeune ».

Articles liés