Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un défenseur toujours courtisé en Italie ?

Lucas Mendès

Installé comme une valeur sûre de la défense de l’Olympique de Marseille, Lucas Mendes pourrait bien quitter le Canebière cet été.

Arrivé à l’OM en 2012, Lucas Mendes s’est rapidement imposé comme une valeur sûre de la défense olympienne. Comme le rapporte La Provence, la Lazio Rome serait très intéressée par le profil du défenseur de 24 ans et devrait faire une offre pour le recruter dans les prochains jours.

UNE SOLUTION ALTERNATIVE POUR LA LAZIO

Auteur d’une excellente saison 2013-2014 avec l’Olympique de Marseille, Lucas Mendes aurait tapé dans l’œil de la Lazio Rome. Dans le cas d’un échec des négociations avec Stefan de Vrij, leur objectif prioritaire, les dirigeants romains seraient prêts à casser leur tirelire pour s’attacher les services du défenseur brésilien. Selon La Provence, il s’agirait d’une opération avoisinant les 5 millions d’euros.

POURQUOI QUITTER MARSEILLE ?

Si l’intérêt de la Lazio semble de plus en plus prononcé pour Lucas Mendes, on ne voit pas pourquoi le défenseur marseillais se laisserait tenter par une aventure à Rome. L’OM entend bien jouer les places européennes cette saison et semble être armé pour cette ambition. La Lazio quant à elle ne semble pas en mesure de lui proposer un challenge sportif plus intéressant. Reste maintenant à savoir si le Brésilien choisira la stabilité marseillaise ou l’aventure romaine la saison prochaine.

Articles liés