Mercato - OM : Un départ bientôt acté pour 5 M€ ?
La rédaction

Selon La Provence, l’Olympique de Marseille pourrait lâcher son défenseur brésilien, Lucas Mendes, contre un chèque de 5 millions d’euros. La Lazio Rome, intéressée par le joueur, pourrait sauter sur l’occasion.

Le défenseur brésilien, acheté un peu plus de 2 millions d'euros à Coritiba en 2012, pourrait donc permettre aux dirigeants olympiens de faire une belle plus-value. Néanmoins, avec le départ de Souleymane Diawara, les rumeurs sur Nicolas N’koulou et la mise à l’écart de Rod Fanni, la défense marseillaise risque d’être fortement chamboulée. Ce qui pourrait faire douter la direction du club. Marcelo Bielsa et ses adjoints se seraient pourtant mis à la recherche d’un défenseur gauche.

Mercato - OM : Les derniers éléments du dossier Lucas Mendes

UNE OFFRE QUI TARDE A ARRIVER

Selon des informations de La Provence, l’OM attendrait des nouvelles sur l’avancement du dossier. La Lazio Rome suivrait bel et bien Lucas Mendes pour renforcer un secteur défensif vieillissant, mais elle n’aurait en revanche transmis aucune offre aux dirigeants olympiens pour leur joueur de 23 ans, dont le contrat court jusqu’en 2016.

DE VRIJ S’ÉLOIGNE, LUCAS MENDES OPTION NUMERO 1

La Lazio a fait de sa défense, sa priorité pour le mercato estival. Michael Ciani, Giuseppe Biava ou Stefan Radu sont des valeurs sûres au poste de défenseur central, mais sont désormais vieillissants. Les Azzurri voulaient miser sur Stefan De Vrij, le stoppeur hollandais actuellement engagé en Coupe du monde avec la sélection des Pays-Bas. Mais pour lui, les Italiens doivent faire face à Manchester United. Les Red Devils seraient d'ailleurs en pole pour arracher la signature du joueur de Feyenoord, chouchou de Louis Van Gaal.