Alors que l'OM aurait coché le profil de Mathieu Debuchy, ce dernier ne ferme pas la porte à un éventuel retour en Ligue 1.
En panne de confiance depuis son retour à Arsenal cet été, Mathieu Debuchy ronge son frein sur le banc, voire dans les tribunes de l’Emirates Stadium. Après un prêt de six mois du côté de Bordeaux, l’international français (27 sélections) pourrait faire son grand retour en Ligue 1 avec un certain intérêt de l’Olympique de Marseille. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, le latéral droit de 31 ans admet que ce choix de carrière est totalement envisageable.
« Réfractaire à l’idée de rentrer en France ? Non »
« Réfractaire à l’idée de rentrer en France ? Non, la preuve avec mon passage à Bordeaux, qui m’a énormément plu. Il faudra voir ce qui se présente. J’ai une famille, quatre enfants, ça entre en ligne de compte. C’est pour ça, par exemple, que je n’ai pas donné suite à des contacts en Turquie. Je préférerais un transfert sec, mais je suis qu’un employé. Si le club me dit non, qu’est-ce que peux faire ? », confie-t-il.