Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Marcelo Bielsa sur le point de s’attacher les services d’une nouvelle recrue ?

Après avoir enregistré le départ de Rod Fanni, l’Olympique de Marseille aurait trouvé son remplaçant en Serie A.

Soucieux de se renforcer en vue de la saison prochaine, les dirigeants marseillais voudraient remplacer tout joueur partant. Arrivé en fin de contrat en juin dernier, Rod Fanni a quitté l’OM en début de mercato et le board phocéen aurait coché le nom de Facundo Roncaglia pour compenser la perte du lateral droit de 33 ans. Point positif, le joueur de la Fiorentina serait sur la liste de souhaits de Marcelo Bielsa.

ACCORD TROUVÉ ?

Selon RMC Sport, l’OM et la Fiorentina auraient trouvé un accord en vue du transfert de Facundo Roncaglia. Connu pour son agressivité, l’international argentin a été le joueur qui a commis le plus de fautes la saison dernière dans le championnat italien, alors qu’il faisait l’objet d’un prêt au Genoa. Le latéral droit de 28 ans et l’OM se serait aussi mis d’accord sur la base d’un contrat de quatre ans, alors que son bail avec la Viola se termine en juin 2016.

QUI EST RONCAGLIA ?

Alors qu’il pourrait rejoindre l’OM, Facundo Roncaglia n’est pas très connu en France. Mais qui est-il vraiment ? Formé à Boca Juniors, en Argentine, il rejoint l’Europe et l’Espanyol Barcelone en 2009, où il ne reste qu’un an car il a du mal à s’adapter. Le rugueux défenseur rentre au pays à l’Estudiantes, avant de retourner en Europe en 2012, cette fois, en Italie, où il signe à la Fiorentina. Encore une fois, Roncaglia n’arrive pas à s’imposer et part donc en prêt au Genoa, où il espère retrouver du temps de jeu. De retour à Florence alors que le club de Gênes n’a pas levé son option d’achat de 4 millions d’euros, il pourrait de nouveau quitter le nord de l'Italie. À Marseille, le joueur de l’Albiceleste pourrait avoir une nouvelle chance de prouver son talent.

Articles liés