Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Mandanda mérite de jouer dans un championnat plus huppé»

Alors que Steve Mandanda pourrait quitter l’OM en juin prochain, un ancien portier olympien l’envoie dans un meilleur championnat que la Ligue 1.

Après neuf saisons de bons et loyaux services sous les couleurs de l’OM, Steve pourrait tirer sa révérence en juin prochain. Si le capitaine phocéen arrive au terme de son contrat, L’Équipe rapportait récemment qu’une clause existerait bien pour une année supplémentaire suite à sa participation à la phase de poules de la Ligue des Champions lors la saison 2013-2014. Interrogé par le quotidien sportif ce mardi, Gaëtan Huard, ancien portier de l'OM de 1988 à 1991, le voit tout simplement dans un meilleur championnat que la Ligue 1.

« Le voir dans un grand club anglais, allemand voire espagnol »

« Il mérite vraiment de joueur dans un championnat plus huppé. Ça reste pour moi une incompréhension de ne le voir dans un grand club anglais, allemand voire espagnol. En équipe de France, la hiérarchie est établie mais Didier Deschamps a tout sauf à s’inquiéter en cas de blessure : Mandanda est prêt », admet Gaëtan Huard.

« Il est sommet de son art »

« Sur ce que je vois ces dernières semaines, est au sommet de son art. On dit qu’à Marseille on prend, en une saison, l’expérience de trois ans, on ressent cela chez lui. Il en impose, dégage une sérénité une maturité et c’est le baromètre de son équipe. Quand il est bon, l’OM va plutôt bien. Quand ce n’est pas le cas, c’est plus médiocre. Ce n’est pas techniquement qu’il a beaucoup évolué, mais dans la gestion de ses matches. L’an dernier, peut-être du fait de l’échec de son transfert, on sentait qu’il avait un peu décroché, là, on sent une présence totale », avoue également l’ancien portier de l’OM.

Articles liés