Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda, Bielsa… Cette révélation l’arrivée de Yohann Pelé !

Doublure de Steve Mandanda, Yohann Pelé a même connu une année de transition dans la peau de titulaire. Et alors que son arrivée a surpris en 2015, Stéphane Cassard livre les dessous de ce transfert.

En 2015, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’une doublure de Steve Mandanda et réalise une petite surprise en attirant Yohann Pelé. Auteur de débuts très intéressants en professionnel, l’ancien portier du Mans a toutefois connu de graves soucis de santé qui auraient pu remettre en cause sa carrière. Et alors qu’il revenait à un bon niveau, Pelé, qui évoluait alors à Sochaux, prend la route de Bastia quand l’OM entre dans la danse par l’intermédiaire de Stéphane Cassard. L’entraîneur des gardiens du club phocéen raconte d’ailleurs les dessous de ce transfert.

« Personne ne remplissait plus de critères en terme de vécu pour pouvoir remplacer Steve »

« J'estimais que, sur le marché français, personne ne remplissait plus de critères en terme de vécu pour pouvoir remplacer Steve, en cas d'absence. Et comme j'ai toujours suivi sa carrière, j'ai vu que Yo avait retrouvé un très bon niveau avec Sochaux. Malgré son âge, il bosse comme s'il avait vingt ans », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Par la suite, Marcelo Bielsa validera le choix de Stéphane Cassard les yeux fermés. « Il faut faire Pelé car Stéphane l’a dit », avait lâché le Loco à ses dirigeants. Un choix qui a porté ses fruits.

Articles liés