Courtisé par la Lazio Rome, Lucas Mendes n’en sait toujours pas plus sur son avenir. Les dirigeants du club romain feraient d’ailleurs tout leur possible pour le recruter cet été…
Lucas Mendes va-t-il quitter l’OM lors de ce mercato estival ? Annoncé tout proche de la Lazio Rome, le défenseur phocéen a récemment écarté d’un revers de main cette hypothèse : « Je me sens bien ici, j’ai l’habitude de la ville maintenant. Il y a des grandes équipes concurrentes, mais je pense que l’OM peut faire de grandes choses. »
LA LAZIO ROME TOUJOURS INTÉRESSÉE
Et malgré que le Marseillais n’ait pas été convoqué dans le groupe de l’OM par Marcelo Bielsa lors du dernier match amical face à Wilem II (0-5), les dirigeants du club romain seraient toujours très intéressés par son profil. Ils feraient d’ailleurs actuellement le pressing pour parvenir à leurs fins, comme le rapporte La Provence. Toutefois, l’OM n’aurait pas réellement l’intention de se séparer de Lucas Mendes, qui forme une charnière centrale de qualité aux côtés de Nicolas Nkoulou.
BIELSA COMPTE SUR LUCAS MENDES
Reste à savoir si une proposition intéressante ne fera pas changer l’avis du président marseillais, Vincent Labrune, qui ne serait pas contre un départ de l’un des gros salaires du club. La somme de 5M€ a d’ailleurs déjà été évoquée par la presse transalpine. Pour rappel, le défenseur brésilien est lié au club jusqu’en juin 2016. Titulaire depuis le début de la préparation, l’ancien joueur de Coritiba semble rentrer parfaitement dans les plans du nouveau coach, Marcelo Bielsa.