Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce qui pourrait permettre à l’OM de conserver Lucas Mendes…

Lucas Mendes, OM

Annoncé dans le viseur de la Lazio Rome depuis quelques semaines, le défenseur de l’Olympique de Marseille, Lucas Mendes pourrait finalement rester sur la Canebière.

Arrivé sur la pointe des pieds en 2012, Lucas Mendes a réussi à s’imposer et devenir un élément incontournable de la défense marseillaise aux côtés de Nicolas Nkoulou dès son arrivée. Ses excellentes performances de la saison dernière ont tapé dans l’œil des recruteurs de la Lazio Rome, en effet, selon la presse italienne, le club italien serait très intéressé par le Brésilien. La Gazzetta Dello Sport nous apprend ce vendredi que la Lazio Rome serait moins intéressée à l’idée d’engager Lucas Mendes depuis quelques jours.

IL NE FAIT PAS L’UNANIMITÉ

Le défenseur marseillais ne ferait pas l’unanimité au sein de la direction laziale. En effet, le profil du Brésilien ne plaît pas forcement à tout le monde. Cette nouvelle viendrait donc réconforter les dirigeants olympiens qui n’avaient pas forcément envie de se séparer de leur défenseur. Titulaire depuis le début de la préparation, l’ancien joueur de Coritiba fait entièrement des plans du nouveau coach, Marcelo Bielsa.

D’AUTRES PISTES PRIVILIGIÉES

Neuvième du dernier exercice, la Lazio Rome souhaite redorer son blason pour la saison prochaine et vise clairement une qualification en Coupe d’Europe. Pour cela, les dirigeants romains ont décidé de renforcer leur secteur défensif. Le Néerlandais, Stefan De Vrij (Feyenoord) est la priorité du club mais semble trop onéreux pour le moment. Lucas Mendes a durant un moment été ciblé, mais les dirigeants seraient désormais tournés vers d’autres pistes : Gabriel Paletta (Parme), Sébastien De Maio (Genoa), Fabian Schär et Gaston Sauro (FC Bâle).

Articles liés