Entraîneur passionné et de caractère, Frédéric Antonetti aime être à la tête de clubs entourés d'une ferveur populaire. C’est pourquoi le nom de l’actuel coach du LOSC a souvent résonné à l’OM.
Meneur d’hommes mais aussi tacticien, Frédéric Antonetti possède de nombreuses qualités d'entraîneur. Ce Corse de naissance est fier de ses origines et loue une passion certaine pour le football français, et pour cause. Le coach âgé de 53 ans possède sur son CV une lignée de clubs hexagonaux comme Bastia, Saint-Étienne, Nice, Rennes et désormais Lille. Mais Antonetti aurait pu arriver sur le banc de l’OM où il a plusieurs fois été annoncé.
« J’ai su qu’à un moment l’OM a enquêté sur moi »
Dans France Football, Frédéric Antonetti a évoqué ses rapports avec l’Olympique de Marseille : « Nous, les Corses, on a toujours quelque chose à prouver. On a une réputation qui n’est pas justifiée. On ne peut rien y faire, c’est la société qui est comme ça (…) J’ai su qu’à un moment l’OM a enquêté sur moi parce que j’étais corse. Pour savoir si j’étais clean. Mais ça remonte, hein (…) Mes rendez-vous manqués avec l’OM ? Cela ne me dérange pas plus que cela. Ce n’est pas ça qui m’empêche de dormir. Je relativise beaucoup maintenant. J’ai pris beaucoup de recul. Avant, j’étais un écorché vif ».