Mercato - OM : Ça coince pour un dossier de Bielsa en interne ?
La rédaction

Marcelo Bielsa désirerait prolonger Rod Fanni qui est actuellement en fin de contrat du côté de l’OM Néanmoins un problème majeur pourrait venir perturber les souhaits des dirigeants marseillais.

Mis à l’écart pas Marcelo Bielsa en début de saison, puis élevé au rang de titulaire indiscutable, Rod Fanni a connu toutes les émotions cette année. Malgré le nouveau statut qu’il a acquis, le défenseur marseillais ne semblait pas enclin à poursuivre l’aventure du côté de l’Olympique de Marseille. Il y a quelques jours, Le 10 Sport vous a même révélé que le LOSC s’intéressait de très près au défenseur. Cependant, El Loco souhaiterait à tout prix conserver son défenseur bien qu’un blocage de taille puisse enrayer cette prolongation, comme l’indique La Provence.

UN SALAIRE TROP ÉLÈVE ?

Effectivement le quotidien local révèle dans ses colonnes, ce lundi que les prétentions salariales de Rod Fanni « ne pourraient pas cadrer avec la politique en vigueur à l'OM où les dirigeants cherchent à instaurer une sorte de salary cap, où seuls quelques cadres bénéficieraient d'émoluments qui n'excéderaient pas 200 000 euros mensuels ». Une information qui devrait certainement plaire à Hervé Renard.

L'AVENIR DE ROMAO BIENTÔT SCELLÉ ?

En plus de Rod Fanni, Marcelo Bielsa souhaiterait également prolonger d’autres joueurs de son effectif. En passe de poursuivre l’aventure avec l’OM, l’Argentin se consacre désormais à son effectif et souhaiterait continuer à s’appuyer sur Alaixys Romao la saison prochaine. Alors que son contrat expire en juin 2016, le Togolais s’est vu proposer une saison supplémentaire, alors qu’il en réclame deux. Les discussions devraient d’ailleurs reprendre lorsque le joueur sera rentré de vacances.

Articles liés