Mercato - OM : Longoria succède à Eyraud, il lâche ses vérités
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé à l’OM en tant que directeur sportif à l’été 2020, Pablo Longoria a pris la présidence en février 2021 suite à l’éviction de Jacques-Henri Eyraud. Ce mardi, la LFP a annoncé que le dirigeant espagnol allait remplacer l’ancien président marseillais au conseil d’administration de la ligue. Pablo Longoria s’est réjoui de son arrivée à ce poste.

En février 2021, après une série catastrophique, Jacques-Henri Eyraud a été démis de ses fonctions de président de l’OM. Sans hésiter, Frank McCourt a choisi Pablo Longoria, directeur sportif du club à cette époque, pour le remplacer. Depuis qu’il a été nommé à ce poste, l’OM va mieux. 

Longoria prend la place d’Eyraud… au conseil d’administration

Et Pablo Longoria ne compte pas s’arrêter là. En plus de son poste de président, le dirigeant espagnol a pris la place de Jacques-Henri Eyraud, à l’unanimité des suffrages, au conseil d’administration de la LFP. 

«Il était primordial de pouvoir participer plus directement à l’évolution du football français»

« C’est une grande responsabilité supplémentaire qui m’est confiée. En tant que Président de l’Olympique de Marseille, il était pour moi primordial de pouvoir participer plus directement à l’évolution du football français, aux côtés de l’ensemble de ses représentants. Je souhaite remercier la Ligue et son Conseil d’Administration pour leur confiance », a confié Pablo Longoria dans un communiqué publié par l’OM.

Articles liés