Arrivé à l’OM en tant que directeur sportif à l’été 2020, Pablo Longoria a pris la présidence en février 2021 suite à l’éviction de Jacques-Henri Eyraud. Ce mardi, la LFP a annoncé que le dirigeant espagnol allait remplacer l’ancien président marseillais au conseil d’administration de la ligue. Pablo Longoria s’est réjoui de son arrivée à ce poste.
En février 2021, après une série catastrophique, Jacques-Henri Eyraud a été démis de ses fonctions de président de l’OM. Sans hésiter, Frank McCourt a choisi Pablo Longoria, directeur sportif du club à cette époque, pour le remplacer. Depuis qu’il a été nommé à ce poste, l’OM va mieux.
Longoria prend la place d’Eyraud… au conseil d’administration
Et Pablo Longoria ne compte pas s’arrêter là. En plus de son poste de président, le dirigeant espagnol a pris la place de Jacques-Henri Eyraud, à l’unanimité des suffrages, au conseil d’administration de la LFP.
Félicitations à ????? ???????? élu au conseil d’administration de la @LFPfr.?
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 6, 2022
«Il était primordial de pouvoir participer plus directement à l’évolution du football français»
« C’est une grande responsabilité supplémentaire qui m’est confiée. En tant que Président de l’Olympique de Marseille, il était pour moi primordial de pouvoir participer plus directement à l’évolution du football français, aux côtés de l’ensemble de ses représentants. Je souhaite remercier la Ligue et son Conseil d’Administration pour leur confiance », a confié Pablo Longoria dans un communiqué publié par l’OM.