Mercato - OM : Longoria est passé à côté d’un très joli coup…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé dans le viseur de l’OM en cette fin de mercato estival, Andy Delort a finalement rejoint l’OGC Nice. Pourtant, ce renfort avait tout du mariage parfait avec l’ex-Montpelliérain…

Interrogé la semaine passée sur l’éventualité de faire venir Andy Delort dont le nom était annoncé avec insistance du côté de l’OM, Jorge Sampaoli ne cachait pas son intérêt pour le buteur international algérien : « Oui, c'est un attaquant qui nous intéresse. il a de très bonnes qualités devant le but. C'est un joueur courageux, j'ai toujours vu Delort comme le 9 de l'OM mais il y a aussi des impossibilités avec le prix du marché ». Finalement, Delort a quitté Montpellier pour s’engager avec l’OGC Nice, et ce dossier a de quoi nourrir certains regrets pour le président Pablo Longoria.

Delort adore l’OM

En effet, il a été répété à plusieurs reprises que le choix numéro un d’Andy Delort se serait plutôt porté vers l’OM que vers l’OGC Nice, mais le manque de moyens financiers a finalement plombé les plans de Longoria dans ce dossier. Pourtant, nul ne doute que l’efficacité redoutable de Delort combinée à son amour de l’OM auraient pu être synonyme de mariage parfait.

Articles liés