Mercato - OM : « L’OM survivra à Bielsa »
La rédaction

Deux semaines après sa démission de l’OM, Marcelo Bielsa continue de faire couler beaucoup d’encre dans l’Hexagone. Et un ancien joueur marseillais assure que le club phocéen doit désormais tourner la page.

« Je veux qu’il y ait de la continuité et qu’on fasse le maximum pour progresser afin que les supporters de l’OM m’aiment tout autant. Je ne ferai jamais de comparaison avec Marcelo Bielsa. C’est un excellent entraîneur que j’admire et que je respecte », expliquait Michel, le nouvel entraîneur de l’OM, vendredi en conférence de presse. L’ombre de Marcelo Bielsa continue donc de planer sur la citée phocéenne, et l’ancien défenseur marseillais Habib Beye est revenu sur son départ soudain ce samedi dans La Provence.

« JE NE SAIS PAS À QUI REVIENT LA FAUTE »

« C'est assez étrange, dans la mesure où on n'imagine pas qu'un entraîneur puisse quitter son poste après une journée de championnat. Je pense que le recrutement avait été fait en accord avec lui. Pour une équipe, c'est forcément problématique de voir son coach partir après une semaine. Après, c'est toujours le même problème, quand un dossier est géré aussi tard dans une renégociation, vous vous exposez forcément à ce type de situation. Dire à qui revient la faute, je ne sais pas, je ne suis pas à l'intérieur du club, mais c'est dommageable pour l'institution Olympique de Marseille », explique l’ancien défenseur sénégalais de l’OM.

« LA VIE CONTINUE »

Habib Beye explique que l’OM doit relativiser autour de ce départ soudain de Marcelo Bielsa : « Dans un club, il y a toujours des gens qui partent. La vie continue. La seule chose qui reste, c'est l'Olympique de Marseille. L'OM survivra à Bielsa. S’il manquera à la Ligue 1 ? J'ai un avis mitigé. Il a apporté un vent de fraîcheur. Il n'a pas révolutionné, parce que le mot est trop fort, mais changé le style de jeu de l'OM. Avec toutefois, selon moi, de grosses lacunes sur le plan défensif, qui ont conduit à la non-qualification en Ligue des champions. Aussi fort que je l'ai encensé en tant que consultant, j'ai été obligé de le critiquer parce qu'il a commis de grosses erreurs. Le bon début de championnat réalisé grâce à lui a été complètement effacé par la deuxième partie de saison très moyenne ».

Articles liés