Courtisé par plusieurs écuries européennes, Daniel Amartey devrait finalement prendre le chemin de l’Olympique de Marseille.
Considéré comme un grand espoir du football ghanéen, Daniel Amartey est suivi par de nombreux clubs. Auteur d’une saison très prometteuse avec le FCCopenhague, le jeune joueur de 20 ans a été récompensé par une participation à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe du Ghana. Cependant, l’international ghanéen ne devrait pas rester longtemps dans le championnat danois, en trouvant une porte de sortie plus prestigieuse.
AMARTEY À L’OM POUR 8M€ ?
Très demandé, Daniel Amartey ne devrait pas avoir de mal à trouver un club plus huppé. En effet, si la JuventusTurin, l’AS Rome ou encore l’Olympique Lyonnais surveillaient attentivement la situation du milieu de terrain, l’Olympique de Marseille aurait formulé une offre de 8M€ pour s’attacher ses services. Selon Calciomercato, le club phocéen serait en passe de boucler ce transfert, mais Leicester aurait décidé de tenter sa chance en envoyant un émissaire au Danemark dans le but de devancer l’OM.
« IL Y A DE GROSSES OFFRES »
Récemment, l’agent de Daniel Amartey s’était exprimé sur la situation de son poulain : « Évidemment, je ne commenterai pas les noms de clubs, mais je peux vous dire qu’il y a du vrai, qu’il y a de nombreux clubs intéressés par Daniel. Il y a de grosses offres, ce qui est assez inhabituel pour un joueur évoluant en Scandinavie. » a-t-il déclaré à Ekstra Bladet, un média danois.