L'OM n'a pas recruté d'attaquant cet été. D'après La Provence, les dirigeants phocéens avaient défini un profil bien précis.
« Quand il parle de « Michy », Vincent Labrune a les yeux qui brillent. Le président marseillais espère, à plus ou moins court terme, le vendre aussi cher que Didier Drogba, c'est-à-dire au moins 35 M€ ». Voilà ce qui était indiqué dans les colonnes de L’Equipe début août. Ce mercredi, le quotidien La Provence revient sur le non recrutement d’un attaquant lors du mercato estival.
LE PROFIL RECHERCHÉ PAR L'OM
Alors que de nombreux profils ont été étudiés par la direction olympienne, aucun attaquant n’a signé. La Provence apporte une précision de taille ce mercredi : « L'OM souhaitait un profil précis : un joueur capable de prendre la succession de Batshuayi dès l'été prochain... » Seul attaquant de pointe de l’effectif, l’international belge pourrait en effet faire l’objet d’offres intéressantes l’été prochain…
BATSHUAYI CONSEILLE SON FRÈRE À L’OM
Dans les colonnes de So Foot, Michy Batshuayi a imaginé son frère, Aaron Leya Iseka qui évolue actuellement à Anderlecht., sous le maillot olympien : « Je regarde la plupart de ses matchs. En ce moment, il ne joue pas beaucoup, il rentre pour des bouts de matchs parce qu’Anderlecht a acheté deux attaquants. Ça va être dur, mais je lui ai dit que c'est un peu comme moi : à mes débuts, il y avait cinq attaquants devant moi. Le combat est difficile, mais une fois que t'as gagné ce combat-là, tu ressors plus fort. Il est rapide, il a le sens du but et beaucoup de qualités. Il ferait un bon attaquant de l'OM ! ».