Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Liverpool et le Bayern Munich en embuscade sur une piste de l’OM ?

Annoncé dans le viseur de l’OM depuis l’hiver dernier, Diafra Sakho intéresserait également les cadors étrangers comme le Bayern Munich. Ce qui pourrait définitivement refroidir son arrivée du côté du Vélodrome…

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, l’OM a coché le nom de Diafra Sakho dès l’hiver dernier comme un renfort plausible pour apporter du sang neuf en attaque cet été. Auteur de 20 buts en Ligue 2 la saison passée avec le FC Metz, l’international sénégalais va quoiqu’il en soit découvrir l’élite dans les prochains mois. Mais dans quel pays ?

DIRECTION L’ÉTRANGER ?

Comme le révèle Le Parisien ce lundi, relayé par La Provence, Diafra Sakho se trouverait également dans le collimateur de plusieurs clubs étrangers comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund ou encore Liverpool. Des concurrents de premier choix pour l’OM, qui devrait avoir du mal à s’aligner avec le potentiel financier de ces trois formations. Reste néanmoins à savoir si Vincent Labrune parviendra à prendre le dessus, alors qu’une offre de 2M€ serait déjà en train de voir le jour de la part de Trabzonspor.

« S’IL POUVAIT RAPPORTER PLUS DE 5M€… »

Le journaliste de France Bleu Lorraine François Pelleray, interrogé sur l’avenir de Diafra Sakho fin avril, avait apporté quelques précisions : « On ne se fait plus d’illusions, il faut être réaliste, ça risque de faire un joli chèque à encaisser pour le FC Metz. S’il pouvait rapporter plus de 5 millions d’euros, ça serait très formidable pour un promu qui a besoin de gonfler son budget pour la Ligue 1. Il refuse de s’exprimer, il reste complètement évasif et attend la fin de la saison ».

Articles liés