Pierre-Emerick Aubameyang parti en Arabie Saoudite, une place s’est libérée à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marseille. Ainsi, le président Pablo Longoria travaillerait sur le prêt de Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund, qui ne devrait toutefois pas être le seul renfort de l’été dans le secteur offensif.
Il y a du changement à tous les étages à Marseille. L’arrivée de Roberto De Zerbi a sonné une véritable révolution et l’OM fait peau neuve, avec des nombreuses recrues déjà bouclées et d’autres qui pourraient bientôt arriver. Et cela concerne notamment l’attaque, orpheline du meilleur buteur du club la saison dernière, qui n’est autre que Pierre-Emerick Aubameyang.
OM : Terrible nouvelle pour De Zerbi ! https://t.co/WMTLE2OGxn pic.twitter.com/IbXkOnbQSH
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
L’OM se rapproche de Moukoko...
Une piste a fait surface ces derniers jours avec Youssoufa Moukoko, attaquant âgé de 19 ans en instance de départ du côté du Borussia Dortmund. Séduit par le projet du nouveau coach, il aurait demandé à son agent de tout faire pour boucler son arrivée à l’OM. L’accord final ne tiendrait qu’à quelques détails et il pourrait finalement débarquer sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 15M€. Mais il ne semble pas être le seul dossier en discussion à Marseille !
Et ne lâche pas Laurienté
Le spécialiste Fabrizio Romano a en effet annoncé que l’OM souhaiterait recruter un autre attaquant en ce mercato estival, en plus de Moukoko. La priorité est évidemment Eddie Nketiah, que De Zerbi souhaitait déjà recruter à Brighton, mais pour le moment Arsenal réclame beaucoup trop d’argent. On se demande donc ou pourrait mener cette autre piste offensive, mais en Italie on semble avoir une idée. Il Corriere dello Sport nous apprend en effet que Marseille serait toujours sur les traces d’Armand Laurentié, ancien de Ligue 1 qui évolue actuellement à Sassuolo. Son club étant relégué en Serie B, il semble être l’un des principaux candidats au départ en ce mercato estival.