Mathieu Valbuena a quitté l’Olympique de Marseille cet été, mais il continue de faire parler de lui sur la Cannebière.
Arrivé il y a un peu plus d’un an, Dimitri Payet a eu du mal à s’imposer la saison dernière sous le maillot olympien. Mais avec l’arrivée de Marcelo Bielsa à la tête de l’équipe, combinée au départ de Mathieu Valbuena lui offre de nouvelle perspective. Et jusque là, l’ancien Stéphanois le vit bien.
OM : Ce joueur olympien qui se «prosternait presque devant Bielsa» !
« SON DÉPART M’A LIBÉRÉ »
Dimitri Payet réalise un excellent début de saison dans le sillage de l’Olympique de Marseille qui vient d’enchaîner huit victoires consécutives en Ligue 1. L’ancien Lillois est d’ailleurs considéré par certains observateurs comme le meilleur joueur de ce début de saison. Et le départ de Mathieu Valbuena n’est pas anodin à ce renouveau : « Si son départ m’a libéré ? Oui et non, car c’est un bon joueur et que c’est toujours important de jouer avec de grands joueurs » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM.
« C’ÉTAIT PLUS DIFFICILE »
L’international tricolore reconnaît que c’était difficile de s’imposer aux côtés de Mathieu Valbuena qui était le meilleur joueur olympien depuis plusieurs saisons : « Après c’est vrai qu’il aimantait pas mal le ballon donc forcément c’était plus difficile de se montrer et d’être efficaces autour de lui. » Beaucoup plus libre dans le jeu cette saison, Dimitri Payet est devenu le meneur de jeu de l’équipe marseillaise. Et apparemment ça lui réussit.