Mercato - OM : Les plans B activés après la catastrophe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Grièvement blessé au genou, Faris Moumbagna sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Un coup dur pour l'OM qui s'est alors mis en quête d'un buteur pour seconder Elye Wahi. Le club phocéen aimerait notamment s'offrir les services de Neal Maupay, mais alors que les négociations avec Everton sont compliquées, l'OM regarde ailleurs.

Comme si la fin du mercato n'allait pas être agitée à l'OM, voilà qu'une priorité s'est ajoutée pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia. En effet, suite à la grave blessure de Faris Moumbagna, Roberto De Zerbi se retrouve sans deuxième option derrière Elye Wahi. L'OM espère donc remédier à cela d'ici la fin du marché des transferts. Mais encore faut-il trouver l'heureux élu...

L'OM galère avec Everton

Dans cette quête d'un numéro 9, l'OM s'est tourné vers Everton afin de récupérer Neal Maupay. Alors que les Toffees ont ouvert la porte à un transfert du Français, les finances olympiennes ne suivraient pas pour cette opération. En ce sens, l'OM proposerait un prêt avec option d'achat pour Maupay. Pas de quoi convaincre visiblement Everton selon L'Equipe.

Les plans B de l'OM

Malgré les complications rencontrées avec Everton, l'OM n'oublierait pas Neal Maupay. Cependant, le club phocéen regarderait ailleurs. En effet, le quotidien sportif fait savoir que l'OM aurait activé, en parallèle du Français, d'autres dossiers pour trouver son numéro 9. A suivre...

Articles liés