Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Les joueurs n’en ont rien à faire de Rudi Garcia»

Alors que l’OM traverse actuellement une période difficile, l’avenir de Rudi Garcia est actuellement au cœur des débats. Et à en croire Christophe Dugarry, cela ne soucierait pas l’effectif phocéen.

Avec un Olympique de Marseille en pleine crise, Rudi Garcia est la cible de toutes les critiques. Le cas du tacticien ferait d’ailleurs débat en interne, et notamment du côté des joueurs. Dans ses colonnes de ce mardi, L’Équipe explique notamment que l’effectif de l’OM serait divisé au sujet de leur entraîneur. Ainsi, Rudi Garcia conserverait la confiance de Dimitri Payet, Florian Thauvin, Steve Mandanda, Kevin Strootman, Luiz Gustavo et Adil Rami, mais certains joueurs auraient néanmoins des doutes sur ses capacités à inverser cette spirale négative. Christophe Dugarry, ancien joueur de l’OM et consultant sur RMC, estime pour sa part que la situation de l’entraîneur de 54 ans n’inquiète pas les joueurs, « égoïstes » selon lui.

« Ceux qui ne jouent pas lui en veulent, ceux qui ne jouent pas bien lui en veulent aussi »

« De toute façon, les joueurs, ils n’en ont rien à foutre de l’entraîneur, arrêtons avec ça.  Les joueurs vivent au quotidien, pensent à leur contrat, ils sont égoïstes, au quotidien ils se font embêter par les Marseillais qu’ils croisent dans la rue. Donc ils n’ont qu’une envie, c’est que les supporters arrêtent de les embêter, donc ils n’en ont rien à faire de Rudi Garcia, soutenir ou ne pas soutenir Rudi Garcia. Ceux qui ne jouent pas lui en veulent, ceux qui ne jouent pas bien lui en veulent aussi parce qu’ils estiment qu’ils ne sont pas dans les meilleures conditions. Les joueurs trouvent toujours des excuses », assure Christophe Dugarry sur RMC.

Articles liés