Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, l’OM devrait logiquement être amené à se renforcer. Mais quelle doit être la priorité d’Andoni Zubizarreta ? Voici les deux postes que le directeur marseillais pourrait tenter de garnir en priorité…
« Le mercato d’hiver ? Il faut réfléchir. Si c'est nécessaire, on fera quelque chose. Si ce n'est pas nécessaire, on ne fera rien. Il faut bien étudier les choses, cela dépendra aussi des départs. On ne sait pas. Je suis content de ce groupe, mais il faut faire attention », lâchait récemment Rudi Garcia, affichant ainsi ses incertitudes sur ce qui se déroulera du côté de l’OM durant le mercato de janvier. Et alors que le secteur défensif semble afficher quelques limites sur le plan numérique, surtout depuis le départ de Patrice Evra, l’OM serait bien inspiré de recruter à deux postes bien définis cet hiver.
Des latéraux attendus !
Premier objectif pour Andoni Zubizarreta : recruter un nouveau latéral gauche pour venir concurrencer Jordan Amavi. Rudi Garcia ne comptant visiblement pas du tout sur Hendi Bedimo à cet effet, l’OM pourrait être amené à recruter un nouveau profil à ce poste en janvier. Par ailleurs, et malgré la reconversion plutôt intéressante de Bouna Sarr et les belles performances d’Hiroki Sakai, le club phocéen aurait également intérêt à se pencher sur l’arrivée d’un latéral droit de métier.