Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous du dossier Heinze…

Gabriel Heinze

Marcelo Bielsa a la cote à l’OM en ce moment. Tous n’ont d’yeux que pour le technicien argentin, principal artisan de la bonne série actuelle des phocéens. Une journaliste s’est exprimé sur le cas d’un de ses compatriotes qui aurait pu le rejoindre sur la Canebière.

« El Loco » est en train de séduire tout son monde à Marseille. Alors que beaucoup avaient émis des doutes à son arrivée et suite à deux premiers résultats poussifs (un nul et une défaite), voilà désormais la bande d’André-Pierre Gignac en tête du championnat. Journaliste argentine pour Marca et grande fan de Bielsa, Veronica Brunati a dévoilé le nom d'un ancien international albiceleste qui aurait pu rejoindre le natif de Rosario à l’OM : Gabriel Heinze.

« SA FAMILLE N’AVAIT PAS ENVIE DE REVENIR »

Déjà passé du côté du Stade Vélodrome sous l’ère Deschamps (2009-2011), l’ancien défenseur du PSG de 2001 à 2004, n’a pas reveti à nouveau la tunique phocéenne pour des raisons familiales : « Au départ, Gabi Heinze était très proche de s'engager avec Bielsa, mais sa famille n'avait pas envie de revenir à Marseille. Aujourd'hui, Gabi est pressenti fortement pour travailler comme adjoint de Tata Martino avec la sélection. » affirme Brunati sur Le Phocéen

BERNARDI ÉGALEMENT APPROCHÉ

Mais celui qui compte 72 sélections sous le maillot argentin n’est pas le seul compatriote que Bielsa a tenté de convaincre. Ancienne connaissance du club et de Monaco en particulier, Lucas Bernardi aurait lui aussi pu être de l’aventure. Mais là encore Brunati explique : « Quant à Lucas Bernardi, il joue toujours avec Rosario et va probablement devenir manager. C'est la raison pour laquelle il n'est pas venu à Marseille. » Peut-être que l’intéressé prendra la suite dans un futur plus ou moins proche.

Articles liés