Alors qu’il était annoncé en partance pour l’Italie, Lucas Mendes serait en fait très loin d’un départ de l’OM. Le club phocéen aurait assuré n’avoir reçu aucune offre pour son défenseur brésilien.
LucasMendes était pressenti pour quitter l’OM après deux saisons passées sur la Canebière. Alors que les médias italiens faisaient état d’un intérêt de la Lazio Rome et d’une offre de 5 à 6 millions d’euros formulée par les dirigeants laziali, leurs homologues marseillais ont tenu à couper court aux rumeurs entourant leur défenseur.
UN INTÉRÊT, MAIS PAS D’OFFRE
Selon des informations de La Provence, l’OM n’aurait pas de nouvelles sur l’avancement du dossier. La Lazio Rome suivrait bel et bien Lucas Mendes pour renforcer un secteur défensif vieillissant, mais elle n’aurait en revanche transmis aucune offre aux dirigeants olympiens pour leur joueur de 23 ans, dont le contrat court jusqu’en 2016.
TRÈS APPRÉCIÉ À L’OM
Si une somme d’argent était néanmoins proposée prochainement, et qu’elle était d’aventure acceptée par l’OM, le départ de Lucas Mendes constituerait une perte considérable. Arrivée dans les dernières heures du mercato estival 2012 pour un peu plus de 2 millions d'euros en provenance du club de Coritiba, l’arrière brésilien, capable d’évoluer à la fois dans l’axe et sur le côté gauche de la défense, s’était imposé aux côtés de Nicolas N’Koulou au sein de la charnière centrale marseillaise. Défenseur le plus régulier, notamment la saison passée où il a été le rare à surnager dans les moments difficiles, il jouit également d’une excellente cote de popularité auprès des supporters phocéens. S’il le vendait, l’OM devrait rapidement lui trouver un remplaçant, d’autant qu’une révolution est déjà en cours dans son secteur défensif, avec le départ déjà acté de Souleymane Diawara et ceux possibles de Rod Fanni (indésirable) et Nicolas N’Koulou(très courtisé).