Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Offre imminente d’un club italien pour Lucas Mendes ?

Devant les difficultés rencontrées sur d’autres dossiers du mercato estival, la Lazio lorgnerait du côté de l’Olympique Marseille, où Lucas Mendes pourrait faire figure de renfort défensif de choix.

Du côté de la Lazio, on traverse une période de doute. Des difficultés financières, couplées à des déboires sportifs, ainsi que des changements dans la direction du club, font que les Azzurri ne sont pas très actifs sur le mercato estival. Soucieux de garder des joueurs cadres, comme Antonio Candreva ou Federico Marchetti, les Laziali chercheraient tout de même à mettre en place un groupe compétitif, afin de remonter la pente et pourquoi pas retrouver les compétitions européennes.

DE VRIJ S’ÉLOIGNE DE PLUS EN PLUS…

Le chantier principal de la Lazio serait la défense. Michael Ciani, Giuseppe Biava ou Stefan Radu sont des valeurs sûres au poste de défenseur central, mais sont désormais vieillissants. Les Azzurri voudraient miser sur un jeune espoir en charnière centrale et Stefan De Vrij, talentueux stoppeur hollandais, actuellement engagé en Coupe du monde avec la sélection des Pays-Bas, fait figure de priorité. Mais pour lui, les Italiens doivent faire face à Manchester United. Les Red Devils seraient d'ailleurs en pole pour arracher la signature du joueur de Feyenoord, chouchou de Louis Van Gaal.

L’OPTION LUCAS MENDES ?

Le Hollandais étant trop compliqué à atteindre, la Lazio pourrait se rabattre sur un défenseur de Ligue 1. À en croire les informations de Il Messaggero, ce serait Lucas Mendes qui serait dans le viseur du club transalpin. La presse italienne parle de la volonté du joueur de quitter l’Olympique Marseille, en pleine reconstruction depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa. Déjà courtisé à l’époque où le défenseur évoluait encore dans les rangs de Coritiba, le Brésilien pourrait être recruté pour une offre autour des 6M€. Mais sur cette piste aussi, les Azzurri devront faire face à l’intérêt de plusieurs clubs espagnols ou anglais, sans oublier Marseille, qui aimerait garder le joueur de 23 ans.

Articles liés