Mercato - OM : Ce joueur qui peut prendre une autre dimension la saison prochaine…
La rédaction

Vincent Labrune a axé son recrutement sur les jeunes l’été dernier. Pour l’instant, ce n’est pas spécialement payant. Mais ça pourrait le devenir…

Vincent Labrune, le président de l’OM, a été particulièrement critiqué ces derniers mois pour le mercato estival 2013. Labrune a recruté en masse plusieurs jeunes (Thauvin, Imbula, Mendy, Lemina) et cela n’a pas été concluant cette saison. L’OM a souffert, l’OM n’a pas été souverain et l’OM a même eu quelques problèmes de vestiaire. Marseille espère repartir sur d’autres bases la saison prochaine avec Marcelo Bielsa en chef d’orchestre. 

Mercato - OM : La grande priorité de Bielsa pour son recrutement…

IMBULA A UN GROS POTENTIEL

Élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2012-2013, alors joueur de Guingamp, Giannelli Imbula s’engage à l’OM lors de l’été 2013 pour 7,5M d’euros. Une somme importante pour un joueur âgé de 20 ans qui n’avait alors jamais joué en Ligue 1. Mais plusieurs cadors européens suivaient Imbula de près. Le milieu de terrain va vivre une première saison difficile à l’OM. Après un début de saison prometteur, Imbula ne va pas parvenir à s’imposer. Finalement, en 2013-2014, Imbula dispute 29 matchs de Ligue 1 avec lOM. Il est titularisé à seulement 12 reprises.

L’OM DOIT LE METTRE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

Imbula devait être le régulateur de l’entrejeu de l’OM. Il n’en a rien été. Le milieu marseillais n’est pas sorti du lot. Il n’a pas réussi à se rendre incontournable. Pourtant, l’OM doit persévérer avec Imbula. Il a du talent, il a des qualités. Il est encore jeune, Imbula doit se canaliser. Mais l’OM compte toujours sur lui. Dans le viseur de Naples notamment, Imbula aurait choisi de poursuive l’aventure pour s’imposer à l’OM, révèle Le Phocéen. Critiqué pour ses performances, mais aussi pour son comportement, Imbula ne veut pas rester sur un échec à l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec Marseille, Imbula peut devenir l’homme fort du milieu marseillais au cours des prochains mois. L’OM, qui a des moyens limités, doit miser sur le joueur le plus talentueux de son entrejeu. Et c’est Imbula. 

Articles liés