Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Imbula, les dernières tendances pour son avenir

Malgré une première saison mitigée, Giannelli Imbula devrait rester à l’OM. Le jeune milieu de terrain fait partie de l’avenir du club phocéen aux yeux de ses dirigeants, qui souhaiteraient lui maintenir leur confiance.

Arrivé il y a un an à l’OM en provenance de Guingamp, où il avait été élu meilleur joueur de Ligue 2, Giannelli Imbula avait suscité beaucoup d’espoirs sur la Canebière. Les dirigeants olympiens n’avaient d’ailleurs pas hésité à mettre 7,5 millions d’euros sur la table pour recruter le jeune milieu de terrain de 20 ans. Après un début de saison très prometteur, le joueur s’était ensuite perdu. Peu convaincant sur le terrain, il avait également été au cœur des polémiques sur les tensions au sein du vestiaire olympien.

UN STAGE INTENSIF POUR PREPARER LA SAISON

Malgré une première saison compliquée, Imbula devrait bel et bien poursuivre l’aventure sous les couleurs olympiennes, selon Le Phocéen. Alors qu’il pouvait être placé au cœur d’une transaction avec Naples pour Eduardo Vargas, le jeune milieu marseillais va donc tenter de prouver enfin sa vraie valeur au public du Stade Vélodrome, sous la houlette de Marcelo Bielsa. Présent lors de la reprise de l’entraînement à la Commanderie vendredi dernier, Imbula aurait décidé de mettre toutes les chances de son côté pour être dans les meilleures conditions la saison prochaine : il aurait en effet suivi un stage d’oxygénation en compagnie d’un préparateur physique dans la région de Grenoble.

L’OM VEUT S’APPUYER SUR SES JEUNES POUSSES

Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2018, Giannelli Imbula, qui a disputé 37 matchs en 2013-2014 (pour un but inscrit), fait partie de ces jeunes joueurs sur lesquels l’OM mise depuis un an, en compagnie de Florian Thauvin, Benjamin Mendy ou encore Mario Lemina. Agés de 19 à 21 ans, ceux-ci suscitent beaucoup d’espoirs de la part du président Vincent Labrune, qui souhaite les conserver tout prix, malgré des prestations pour l'instant décevantes. 

Articles liés