Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Bielsa ? S’il réussit avec Mendy, Lemina, Imbula, je dis bravo ! »

Marcelo Bielsa

Invité à s’exprimer au sujet de l’arrivée de Marcelo Bielsa, Jean-Michel Larqué estime que le technicien a plus de chance de se planter en raison de l’effectif.

Vincent Labrune l’a annoncé, Marcelo Bielsa sera le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille pour la saison prochaine. Fort d’une grosse réputation, le technicien argentin suscite un énorme enthousiasme. Pourtant Jean-Michel Larqué estime qu’il a plus de chance de planter que de réussir en raison de l’effectif à sa disposition.

« IL A PLUS DE CHANCE DE SE PLANTER… »

« Je suis stupéfait sur ce que les gens peuvent gober sur simplement un projet, s’est emporté Jean-Michel Larqué pour RMC ce dimanche. Un projet n’a de la valeur qu’à partir du moment où il fonctionne. Aujourd’hui, je le dis clairement, Marcelo Bielsa est une garantie supplémentaire, mais ce n’est pas certain qu’il réussisse. Demain, s’il réussit avec Mendy, Lemina, Imbula, je dis bravo ! Masi aujourd’hui, avec ces joueurs, il a plus de chance de se planter que de réussir. »

« BIELSA ? ON A PASSÉ DEUX SEMAINES INTENSES »

« Marcelo Bielsa ? Je confirme l’accord avec Marcelo Bielsa qui sera l’entraîneur de l’OM pour les deux prochaines saisons. Il travaille déjà sur son staff. C’est signé ? Non, un accord contractuel avec ses avocats a été trouvé. Il nous a demandé de communiquer sur cet accord. Il sera paraphé à la fin du championnat. Il travaille à la finalisation de son staff. On a surtout passé deux semaines intenses avec Bielsa lors de sa venue en France. On s’est retrouvé sur un projet commun. Après quinze jours d’analyse, il nous a donné un premier accord de principe après on est rentré dans une deuxième phase assez longue. Vendredi, ses avocats nous ont confirmé l’accord. C’est une grande chance pour l’OM », a confié Vincent Labrune, le président de l’OM, ce dimanche. 

Articles liés