José Anigo s’est retrouvé au cœur d’un reportage d’Intérieur Sport, sur Canal+. Il y dévoile son nouveau travail pour le club phocéen.
Ancien entraîneur et directeur sportif de l’Olympique de Marseille, José Anigo a décidé de s’éloigner de Marseille après une saison très compliquée et la mort de son fils Adrien. Désormais très actif sur le continent africain, José Anigo est apparu plus épanoui…
« IL Y A 3-4 PÉPITES QUI POURRAIENT ALLER TRÈS HAUT »
« Je n’étais plus heureux, il n’y a pas qu’un banc de touche au Vélodrome, il y a différentes fonctions dans un club, j’ai retrouvé de la tranquillité sur le continent africain. Ce que je suis venu voir ici, c’est le joueur différent, qui donne un peu plus que les autres. Je voulais comparer les meilleurs chez nous, et les meilleurs ici. Il y a trois-quatre pépites qui pourraient aller très haut, si on creuse un peu, on va trouver ce qu’il faut » a lancé José Anigo avant de se pencher sur son projet d’académie OM sur le continent africain.
LE PROJET D’ANIGO
« Il serait utile d’avoir une académie sur le continent africain, regrouper les meilleurs ici au lieu de les faire venir en France, je cherche à ramener quelque chose au club qui m’a tout donné, je travaille toujours pour mon club, mais d’une manière différente (…) À partir du moment où mon président me dit oui, ça va partir très vite. Je ne vois pas comment un projet comme ça peut échapper à un club comme le nôtre. Si tu crées un centre de formation OM ici, le club frappe un grand coup, ça développe l’image du club, il n’y a pas que la France, il faut s’ouvrir, c’est fou la notoriété que le club a ici. »