Mercato - OM : Les ambitions de Zubizarreta compromises par Thauvin ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contraint de vendre avant d'acheter, l'OM pourrait voir d'un très mauvais oeil la blessure de Florian Thauvin. Analyse.

Sorti sur blessure lors de la déroute de l'OM contre les Glasgow Rangers, Florian Thauvin « souffre d’une entorse à la cheville. Le joueur ne fera donc pas le déplacement aux USA avec ses coéquipiers et restera à Marseille pour suivre un protocole de soins adaptés. » Par conséquent, le Champion du monde pourrait être absent plusieurs semaines. Une situation qui change la donne pour son avenir. Et pour le mercato de l'OM.

Une blessure qui tombe mal

En effet, peu de clubs miseront une somme importante sur Florian Thauvin qui n'est pas à 100%. Un problème pour le club phocéen qui a besoin de vendre avant de recruter. Et le Champion du monde possède la valeur marchande la plus importante de l'effectif de l'OM qui comptait donc sur sa vente, ainsi que celle de Morgan Sanson, pour récupérer de gros chèques et lancer son mercato. La blessure de Thauvin pourrait donc avoir de sérieuses conséquences sur l'été du club phocéen.

Articles liés