Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 3 limites du recrutement de l’OM

Le mercato de l’OM avait bien débuté mais Marcelo Bielsa réclame à l’envi des nouveaux renforts depuis plusieurs semaines. Le technicien est mécontent du mercato de sa formation.

Marcelo Bielsa est le nouvel entraîneur de l’OM pour cette nouvelle saison et le technicien argentin s’attendait à plusieurs recrues de choix cet été. Pour le moment, l’OM a recruté Michy Batshuayi, Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada. Insuffisant pour le technicien olympien qui espérait davantage de cette période de mercato. Certes, elle n’est pas encore totalement terminée…

Mercato - OM : Valbuena dévoile les coulisses de son départ de l'OM !

MÊME L'ENTRAÎNEUR EST MÉCONTENT...

Marcelo Bielsa est rare devant les journalistes. Mais quand il s’exprime en conférence de presse, le technicien n’utilise pas la langue de bois. Il n’hésite pas à critiquer sa direction. Il n’hésite pas à évoquer les promesses non tenues de sa direction. « Concernant le mercato, les questions doivent aller sur des sujets concrets, pas sur de l’hypothétique. J’en ai déjà parlé et notamment des investissements mais j’ai compris depuis qu’on n’arriverait pas au-delà de 18 joueurs », a notamment déclaré Bielsa . Clairement, l’entraîneur marseillais espérait davantage de recrues…

L’OM N’A PAS ASSEZ VENDU

Évidemment, il faudra faire un bilan plus complet à la fin du mercato mais à quelques jours du terme de celui-ci, l’OM est loin d’avoir cédé tous les joueurs espérés. Le cas de tous les « lofteurs » est loin d’avoir été réglé. Or, Marseille avait besoin d’argent pour recruter des joueurs supplémentaires. Cela n’a pas pu être le cas.

LE SECTEUR DÉFENSIF EN QUESTION

En défense, l’OM a été tout sauf souverain la saison dernière. L’OM a perdu Souleymane Diawara et Lucas Mendes cet été et ces deux joueurs n’ont toujours pas été remplacés. Le jeune Alef a bien été recruté mais le jeune brésilien devrait évoluer avec la réserve cette saison. Dans ce secteur, clairement, il y a urgence à l’OM. Les dernières heures du mercato devraient servir à tenter de trouver une solution pour la défense…

Articles liés