Alors que l’OM a déjà bouclé l’arrivée de deux recrues, Bastia, par l’intermédiaire de son président s’indigne des méthodes marseillaises dans le dossier Yohann Pelé.
« C’est un super choix pour l’OM ! Il a l’expérience, la maturité. C’est un garçon agréable au quotidien, très gentil. C’est une bonne pioche car il acceptera son rôle sans faire de bruit et, le jour où on fera appel à lui, il répondra présent. Et très bien ! » Si Hervé Renard a validé le choix de l’OM pour Yohann Pelé, Pierre-Marie Geronimi, président de Bastia, n’est pas du tout de cet avis-là. Pire, il reproche l’attitude du portier et de Marseille dans ce dossier.
« JE TROUVE LEUR ATTITUDE UN PEU DÉLICATE »
« Cela fait des mois que nous étions d'accord avec lui. Nous trouvons déplorable l'attitude de l'ensemble des personnes dans ce dossier, même au niveau de l'OM. On va devoir se retourner, sachant qu'il y a quelques jours on avait Pelé au bout du fil. On avait fixé sa visite médicale jeudi pour qu'il puisse reprendre l'entraînement le 29 avec nous. Aujourd'hui, la Ligue 1 est devenue un milieu un peu particulier. La parole ne suffit plus... J'ai de très bons rapports avec les dirigeants marseillais, mais sur ce dossier-là, je trouve leur attitude un peu indélicate, pour ne pas dire autre chose », a confié le président corse dans des propos rapportés par La Provence.
« QUAND L’OM S’INTÉRESSE À VOUS… »
« Quand l’OM s’intéresse à vous, vous êtes forcément content, c’est un gros club, le projet m’intéresse. Travailler avec des joueurs de haut niveau est intéressant pour moi, j’espère encore progresser à mon âge. L’objectif sera d’être là au quotidien, d’être le plus performant possible, de bien m’intégrer au groupe, et on verra. J’espère que l’OM fera une grande saison », avait confié Yohann Pelé juste après sa signature à l’Olympique de Marseille.