Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’énorme annonce d’Eyraud sur l’enveloppe de McCourt !

Alors que l’Olympique de Marseille semble en grande difficulté financière, Jacques-Henri Eyraud a tenu un surprenant discours à propos de la capacité d’investissement du club phocéen.

Depuis l’ouverture du mercato estival, l’Olympique de Marseille se fait très discret. Hormis la vente de Lucas Ocampos, qui s’est engagé pour 15M€ au FC Séville, le club phocéen n’a réalisé aucune opération, et n’a donc enregistré aucun renfort. Il faut dire que l’OM doit faire face à de grandes difficultés financières comme en témoigne son accord signé avec l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Mais Jacques-Henri Eyraud tient un discours rassurant.

«On a une enveloppe d’achat significative»

Interrogé par L’Équipe sur la capacité d’investissement de l’OM, le président du club olympien assure que l’enveloppe pour le recrutement est largement suffisante pour réaliser un mercato important : « On peut acheter aujourd’hui. On peut aussi travailler sur des formules comme des prêts. On a une enveloppe d’achat significative, en tout cas à l’échelle de la L 1. Elle doit nous permettre de faire des choses intéressantes. Mais nous devons alléger de façon très significative notre masse salariale et nous le ferons. »

Articles liés