Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le sélectionneur de l’Algérie glisse un conseil à une piste chaude de Zubizarreta…

Alors que Baghdad Bounedjah est annoncé dans le viseur de l’OM depuis quelques semaines, Djamel Belmadi lui conseille de ne pas partir à quelques mois de la CAN.

Buteur inarrêtable au Qatar, Baghdad Bounedjah serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Auteur de 51 buts en 35 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant algérien a d’ailleurs ouvert la porte à un départ : « Si une offre d’un club européen meilleur qu’Al Sadd me parvient alors je m’en irais, mais si c’est un club moyen qui me sollicite alors je resterais au Qatar. » Mais en vue de la CAN qui se déroulera cet été, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, déconseille à son buteur de partir.

«Je ne sais pas s’il est judicieux de partir dans une période où on est à 4 mois avant la Coupe d’Afrique»

« Écoutez, qu’il parte à l’Olympique de Marseille, au FC Nantes, en Espagne ou en Italie, c’est prétentieux de dire ce qu’il doit faire. Moi, ce m’intéresse ou plutôt ce qui intéresse l’équipe nationale, c’est que Baghdad rejoigne un club où il peut jouer régulièrement (...) Je vais être très honnête avec vous, je ne sais pas s’il est judicieux de partir dans une période où on est à 4 mois avant la Coupe d’Afrique. Pour l’équipe nationale, on ne sera pas dérangé de le voir continuer avec Al Sadd même si peut-être le niveau du championnat n’est pas le même qu’en Europe car l’important est que Baghdad marque beaucoup de buts en jouant tous les matchs. Donc au jour d’aujourd’hui, je ne sais pas s’il est 100% judicieux de changer de club à ce moment de la saison. Après, dans 6 mois, c’est clair que beaucoup de choses peuvent changer », confie-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés