Ancien protégé de Marcelo Bielsa dans les rangs de l’Athletic Bilbao, Fernando Llorente intéresserait l’entraîneur de l’OM en vue du prochain mercato estival. À ce titre, la Juventus Turin aurait fixé le prix de son départ.
Comme l’avait récemment révélé la presse italienne, l’OM serait très intéressé par le profil de Fernando Llorente afin de pallier le départ d’André-Pierre Gignac en fin de saison (fin de contrat). Marcelo Bielsa, qui a dirigé le buteur espagnol durant deux ans (2011-2013) à l’Athletic Bilbao, en aurait fait l’une de ses grandes priorités. Mais la Juventus semble bien décidée à faire payer le prix fort dans ce dossier.
ENTRE 20 ET 25M€ ?
Il Sussidiario explique ce mardi que le club italien réclamerait une indemnité de transfert comprise entre 20 et 25M€ pour céder Fernando Llorente lors du prochain mercato estival. Un montant qui devrait clairement refroidir les ardeurs de l’OM, qui semble peu disposé à pouvoir s’aligner sur une telle somme. Pour rappel, Marcelo Bielsa suivrait également de très près la piste John Guidetti (Celtic Glasgow).
« ILS CONTINUENT DE DISCUTER AVEC LES DIRIGEANTS »
Dimanche, Steve Mandanda se confiait sur les départs probables d’André-Pierre Gignac et André Ayew en fin de saison à l’OM : « En fin de contrat, André-Pierre Gignac et André Ayew devraient partir en juin. Est ce que cela m’inquiète ? Je m’interroge, car les deux Dédé sont très importants pour nous. Mais ça ne sert à rient de se projeter tant que les intéressés continuer de discuter avec les dirigeants ».