Mercato - OM : Le père d’Andy Delort déclare sa flamme à l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Andy Delort sera au Stadium ce dimanche avec Toulouse, le père du buteur évoque l’affection de son fils pour l’OM.

Natif de Sète, Andy Delort n’a jamais caché son affection pour l’Olympique de Marseille, un club pour lequel il a rêvé de jouer. Mais aujourd’hui, l’ancien Caennais fait les beaux jours de Toulouse qui se déplacera justement au stade Vélodrome ce dimanche. Et dans les colonnes de La Provence, le père du buteur du TFC n’a pas caché que cette rencontre serait particulière pour son fils.

« Je possédais un bar qui était le repère des amoureux de l'OM à Sète »

« Il a grandi avec un maillot bleu et blanc sur les épaules. Je possédais un bar, Le Provençal, le repère des amoureux de l'OM à Sète, et mon beau-frère possédait un autre bar, Le Chaland. On avait chacun quatre abonnements. Les avant-matchs, on les passait à Gémenos, où on mangeait avant de jouer à la pétanque puis d'aller au stade. C'était l'époque des Papin, Waddle, Boli... Un jour, alors qu'il jouait avec Sète contre l'OM, on passe en voiture devant le Vélodrome et je lui dis qu'il y jouerait peut-être un jour. On n'y croyait pas du tout », confie Éric Delort.

Articles liés