Après le succès de l’OM contre Bastia samedi soir, Dimitri Payet s’est de nouveau exprimé sur l’avenir de Marcelo Bielsa.
« Il n’y a pas eu de discours du coach, il a juste félicité les joueurs un par un. Certains ont essayé de demander à Bielsa s’il restait. Il n’a pas voulu répondre. » Comme l’a révélé Romain Alessandrini, certains joueurs de l’OM ont tenté d’en savoir plus sur l’avenir de Marcelo Bielsa. Dimitri Payet était vraisemblablement parmi ces joueurs…
« JE SERAIS DÉÇU QU’IL PARTE »
« Le point négatif, c’est de ne pas se qualifier pour la Ligue des champions. On a fait le travail jusqu’au bout et plutôt bien. Il y a toujours des regrets en voyant le film de la saison. Je serais déçu que Bielsa ne soit plus notre entraîneur mais nous sommes dans l’attente. Comme vous (…) On a répondu présent après une saison 2013-2014 difficile, on a vu la patte Bielsa », a confié Dimitri Payet dans les colonnes de La Provence et du quotidien Le Parisien.
UN AVENIR LIÉ À CELUI DE BIELSA ?
Il y a quelques semaines, le meilleur passeur du championnat de France avait presque lié son avenir à celui de Bielsa : « Un goût d’inachevé si Marcelo Bielsa partait en fin de saison ? Oui. Cet entraîneur a tout révolutionné à Marseille, il a réussi à faire quelque chose d'exceptionnel avec les mêmes joueurs que la saison dernière. Pour moi, ça serait une grosse perte. L'avenir du coach jouera aussi sur le mien, c'est sûr. S'il est amené à partir, je me poserai des questions. J'ai envie de continuer l'aventure avec lui parce qu'il m'apporte beaucoup »