Dimitri Payet a réalisé une excellente saison avec l’OM, à tel point qu’il est placé parmi les meilleurs milieux de terrain offensifs européens.
Meilleur passeur de Ligue 1 avec 16 offrandes durant la saison, il fait également partie de ceux qui délivrent le plus de passes décisives en Europe. Pas étonnant donc que l’Observatoire du football le place parmi les meilleurs à son poste en Europe. L’institut a effectivement effectué un classement en se basant sur six indicateurs-clé de performance complémentaires (rigueur, récupération, distribution, percussion, mise en danger et finition).
PAYET PARMI LES MEILLEURS MILIEUX OFFENSIFS
Sans trop de surprise, c’est James Rodriguez qui a été désigné meilleur milieu de terrain offensif de la saison. Le Colombien du Real Madrid devance Eden Hazard (Chelsea) et Kevin De Bruyne (Wolfsburg). Derrière le podium, David Silva (Manchester City) et Dimitri Payet (OM) complètent le top 5. Trois autres joueurs de Ligue 1 sont présents parmi les 15 premiers : les Monégasques Bernardo Silva (11e), Yannick Ferreira-Carrasco (12e) et le Parisien Javier Pastore (15e).
« ON A ÉTÉ DUR AVEC MOI »
« Mon inconstance ? Je pense que j'ai réussi à faire en sorte de montrer que je suis capable de faire une saison pleine, même si elle n'est pas terminée. L'année dernière c'était plutôt difficile, mais au regard des stats, ça restait assez correct. On a été très dur avec moi, ça veut dire aussi qu'on attend plus de moi. Ça a été une motivation de rester et prouver le contraire », a récemment expliqué Dimitri Payet, le milieu offensif de l’OM.