Mercato - OM : Une option d’achat fixée à 25 M€ pour Labrune ?
La rédaction

Cet été, l’OM a réussi à obtenir le prêt de nombreux joueurs. Javier Manquillo a ainsi été cédé par l’Atlético Madrid. Le club espagnol qui a toutefois fixé une option d’achat énorme pour son joueur.

« L’international espoir espagnol a signé son prêt avec option d’achat ce lundi soir (…) L’OM accueille les bras ouverts un jeune latéral décidé à s’investir pour découvrir la Roja le plus rapidement possible. Courtisé par Bordeaux, la Roma, il a choisi le projet de l’OM. Le voilà lancé sur les traces de César Azpilicueta, le dernier espagnol à avoir revêtu le maillot olympien », pouvait-on lire dans le communiqué de l’OM suite à l’arrivée de Javier Manquillo. Une transaction dont on en sait désormais un peu plus.

UNE OPTION D’ACHAT DE 25M€ ?

Après un prêt à Liverpool, Javier Manquillo va donc continuer à faire ses gammes à l’OM. Si l’Atletico Madrid ne lui a pas donné sa chance pour cette saison, les Colchoneros ne souhaitent pas pour autant s’en débarrasser. En effet, si une option d’achat est incluse dans le prêt de l’Espagnol à l’OM, le montant est énorme. Selon BeIN Sports, si le club phocéen eut définitivement s’offrir Manquillo à la fin de la saison, Vincent Labrune devra alors sortir un chèque de 25 millions d’euros. Un montant dérisoire avec les finances actuelles de l’OM.

« IL PEUT APPORTER À L’OM »

Il y a quelques jours, l’ancien joueur de l’OM, César Azpiliueta s’était confié sur l’arrivée de Manquillo sur la Canebière : « Oui, c’est vrai qu’il a le même profil que moi. C’est un jeune Espagnol, il joue au même poste que moi et il a pris le même numéro que moi. J’espère que ça va bien se passer et que tout le monde sera satisfait de lui. Je le connais car je l’ai vu jouer avec Liverpool la saison dernière. Je pense qu’il peut apporter à l’OM. C’est un jeune joueur, il va avoir besoin d’une période d’adaptation, mais s’il s’adapte au championnat, au club, je suis sûr qu’il fera du bon travail ».

Articles liés