Après Giannelli Imbula, qui n'est toujours pas parti, l'OM doit s'occuper de l'avenir de Dimitri Payet, courtisé par West Ham.
« Aujourd’hui, le coach est toujours en négociations avec l’OM. S’il reste, je verrai ensuite mon président pour déterminer les meilleures conditions afin de poursuivre l’aventure. Mais ma première condition, c’est que Marcelo Bielsa reste. » S’il a lié son avenir à celui de Marcelo Bielsa, Dimitri Payet pourrait tout de même faire ses valises cet été.
CETTE OFFRE QUI SÈME LE TROUBLE...
Selon les dernières informations du dossier, West Ham proposerait au meneur de jeu marseillais un contrat de cinq ans, plus une autre année en option, avec un salaire annuel de 2,5M€ net d’impôts à la clé. « Vu les sommes avancées, tout être humain se poserait des questions. C’est légitime ! », insiste une source proche du dossier dans les colonnes de La Provence. Mais un autre témoignage peut donner de l’espoir à l’OM.
« S’IL NE S’AGISSAIT QU’UNE QUESTION D ‘ARGENT... »
« S’il ne s’agissait que d’une question d’argent, il serait déjà en Angleterre », a en effet lâché le conseiller de Dimitri Payet dans les colonnes du quotidien. Une déclaration qui ne veut pas dire que le meneur de jeu sera prêt à tout pour rester à l’OM. Car aux dernières nouvelles, « l’écart entre les attentes de l’un et les possibilités de l’autre (l’OM, ndlr) serait... abyssal, selon quelques indiscrétions », précise La Provence.