Interrogé sur les qualités de son frère, Gerald Passi a évoqué le leadership du néo-entraîneur de l’OM.
« Continuer avec FranckPassi ? Pourquoi pas ? J’ai entendu le président hier, il l’a dit : il est patient et prend son temps. On verra déjà comment ça va se passer ce week-end. Ce n’est plus le confident, ça devient le coach. Même s’il a une relation très proche avec les joueurs et discute énormément. La discussion est beaucoup plus approfondie et c’est clair que c’est appréciable », confiait il y a peu Steve Mandanda, portier et capitaine de l’OM, sur la passation de pouvoir entre MarceloBielsa et FranckPassi. Ce dernier prend donc les rênes du club olympien et son frère, Gérald, s’est exprimé sur ses qualités, le tout dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.
« IL AIME PRENDRE DES DÉCISIONS »
« Moi, j'avais plus de doutes sur sa capacité à devenir adjoint que numéro 1, parce qu'il n'était pas fait pour ça. Il a dû composer avec sa nature. C'est un meneur, qui a du caractère et qui aime prendre des décisions. Sur le terrain, c'était un leader. On a depuis toujours été bercés par le bruit du ballon. Je n'ai pas de souvenir de mon père joueur mais quand il entraînait (notamment à Béziers et à Sète), on allait voir ses équipes », assure GéraldPassi.
« JE NE M’Y ATTENDAIS PAS DU TOUT »
Le dossier chaud du moment à l’OM, c’est bien évidemment la démission de MarceloBielsa. Un sujet sur lequel Franck Passi a été récemment questionné : « Ma première réaction a été de la déception parce que je ne m’y attendais pas du tout. Maintenant toujours mais on a essayé d’évacuer ça dimanche et de se tourner vers de nouveaux objectifs ». Malgré sa proximité avec l’entraineur argentin, lui aussi a été surpris par la décision de MarceloBielsa.