Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le constat de Zubizarreta sur la vente de Zambo-Anguissa

Un peu à la surprise générale, Frank Zambo-Anguissa a rejoint cet été Fulham en provenance de l’OM contre 30M€. Un dossier sur lequel est revenu Andoni Zubizarreta.

La saison dernière, Frank Zambo-Anguissa s’était imposé comme l’un des piliers de l’équipe de Rudi Garcia. Sous le maillot de l’OM, le Camerounais faisait notamment parler sa puissance physique pour s’imposer dans l’entrejeu. Un profil pour lequel Fulham n’a pas hésité à débourser 30M€ cet été. Face à une telle proposition, l’OM n’a pas pu dire non, même si Andoni Zubizarreta aurait bien aimé que Zambo-Anguissa reste…

« S’il était resté, j’aurais été content »

Dans des propos accordés à La Provence, Andoni Zubizarreta est ainsi revenu sur le départ de Frank Zambo-Anguissa. « Est-ce que j’étais d’accord pour lâcher Anguissa ? Il a un gros potentiel. Pour moi, il n’a qu’une saison et demie, voire deux au haut niveau. Sa dernière année à l’OM est sa première vraie saison pleine. S’il était resté, j’aurais été content. Je comprends aussi que l’offre était si importante. Il y a d’autres réalités dont il faut tenir compte. Cela aurait été bête de dire qu’il devait absolu- ment rester. Il faut travailler sur des réalités et prendre des décisions à partir de celles-ci. Je suis content pour lui, il va faire un beau parcours dans le football anglais », a-t-il expliqué.

Articles liés