Accès direct au contenu

Foot -Mercato - OM

Mercato - OM : L’incroyable révélation de Zubizarreta dans le départ de Zambo-Anguissa !

Le directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta a livré ce mercredi les dessous du départ de Frank Zambo-Anguissa à Fulham.

Cet été, l’Olympique de Marseille a enregistré le départ de Frank Zambo-Anguissa pour Fulham contre la modique somme de 30 millions d’euros. Pour le suppléer, Rudi Garcia a préféré miser sur une vieille connaissance, le milieu néerlandais Kévin Strootman, dont les performances ne donnent pas entière satisfaction pour l’instant dans la cité phocéenne. Interrogé ce mercredi par La Provence, Andoni Zubizarreta est d’ailleurs revenu sur l’incroyable journée qui a précédé le transfert d’Anguissa.

«L'offre de Fulham était magnifique»

« La première chose qu’on a essayé de faire, c’est de continuer avec le même effectif. On a atteint cet objectif sauf pour Frank (An guissa). L’offre de Fulham était magnifique. Le marché anglais fermait un jeudi. Je suis parti de La Commanderie le mercredi soir, l’offre de Fulham était trop faible. Je suis rentré chez moi en me disant qu’il allait rester. Le lendemain, à 7 heures du ma- tin, je reçois un appel de Jacques-Henri (Eyraud) pour dire que Fulham venait de monter son offre (à 30 M€, ndlr). C’est comme ça que le départ de Frank a pris forme. C’était une journée de fou. Le point de départ était de garder l’effectif, sauf offre hors marché que tu ne peux pas refuser », raconte le directeur sportif olympien.

Articles liés