Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le club bientôt concerné par le fair-play financier ?

Vincent Labrune et Michel Platini au Stade Vélodrome

L’OM réalise un excellent début de saison. Avec 22 points obtenus sur 27 possibles, l’effectif semble donner satisfaction à la direction du club. Si cela continue ainsi, le club pourrait rapidement retrouver l’Europe, mais aussi le Fair-Play Financier.

Comme l’indique L’Équipe dans son édition du jour, l’OM a de bons résultats sportifs mais peine à équilibrer ses finances. Le président Vincent justifie la ligne de conduite suivie par la direction du club.

« LE CLUB EST DANS LE DUR FINANCIÈREMENT ! »

« Le club est dans le dur financièrement cette saison parce qu'il ne dispute pas de Coupe d'Europe », explique le président marseillais, Vincent Labrune. « Malgré tout, nous avons fait le choix de miser sur le sportif. Si les résultats suivent, nous pouvons espérer remplir le Stade Vélodrome et nous qualifier en Ligue des champions. » Rappelant que si l’OM n'est pas dans le viseur du Fair-Play Financier pour le moment, une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions ou en League Europa pourrait entraîner une enquête dans les prochains mois.

QUALIFIÉ OU PAS, l’OM EN DANGER !

Mais dans le cas contraire, le club ne serait pas sous le coup d’une suspension par l’UEFA. Il resterait toujours le problème du déficit de l’OM. Au 30 juin 2014, Marseille accusait un déficit de 12 millions d’euros. Une situation qui a poussé Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire majoritaire du club, à mettre la main à la poche l’été dernier. Du coup, l’OM reste dans l’obligation de vendre un ou plusieurs gros salaires. En cas de non qualification pour l’Europe et sans vendre de joueur, le déficit pourrait être de 40 millions d’euros ! Nul doute que dans l'idéal, Marseille souhaite un retour en Ligue des Champions.

Articles liés