Mercato - OM : Le clan Marcelo Bielsa aurait rendez-vous avec une sélection !
La rédaction

En quête d’un nouveau sélectionneur, le Mexique aurait décidé de se tourner vers Marcelo Biesla.

Alors que Miguel Herrera a été remercié à cause de l’agression d’un journaliste, le Mexique est à la recherche de son remplaçant. Dans cette optique, les dirigeants de la Fédération Mexicaine de Football auraient coché le nom de Marcelo Bielsa pour prendre les rênes de la Tri. Alors que l’Olympique de Marseille s’évertue à offrir à son entraîneur les joueurs dont il a envie, El Loco n’a cependant pas encore prolongé son bail avec le club phocéen.

RENDEZ-VOUS ENTRE BIELSA ET LA TRI ?

Marcelo Bielsa a pour habitude de laisser une trace de son passage partout il officie. Et après avoir entraîné l’Atlas de 1992 à 1994 et l’América de 1994 à 1996, le Mexique ne fait pas figure d’exception. Dans cette optique, le média Medio Tiempo annonce que la FMF aurait fait de Bielsa sa priorité pour prendre les commandes de la sélection mexicaine. Un des agents d’El Loco devrait même rencontrer des représentants de la fédération à Monterrey pour discuter d’une éventuelle prise de fonction.

« DÉJÀ C’EST UN BON ENTRAINEUR »

S’il venait à quitter la Canebière, Marcelo Bielsa décevrait énormément les supporters marseillais, qui adulent le technicien argentin, à l’image de Mathieu Hocine, membre des Husbands, un groupe de musique phocéen : « Déjà c’est un bon entraîneur et surtout il est super charismatique. Il n’y a qu’à voir l’accueil qu’il lui a été réservé par les supporters quand il est venu ici. Il y avait quand même des fumigènes à la Commanderie, on avait l’impression qu’on avait fait signer Cristiano Ronaldo alors que ce n’est qu’un entraîneur. Il est attachant par ce côté un peu fou mais je pense qu’il est un peu fou comme un génie et à Marseille on aime beaucoup ça les mecs un peu farfelus qui laissent leur empreinte. »

Articles liés