Mercato - OM : L’aveu de Vincent Labrune sur une non-qualification pour la Ligue des Champions
La rédaction

Dans un entretien accordé au Parisien, le président de l’OM a évoqué la fin de saison et l’éventuelle non-qualification pour la Ligue des Champions.

« Aujourd’hui, Saint-Etienne est à un point de l’OM au classement, et Bordeaux à trois, cela ne reflète pas la réalité du championnat. On manque de respect à notre travail. » Désabusé par l’arbitrage des matchs de l’OM, Vincent Labrune n’a pas caché qu’une non-qualification pour la Ligue des Champions ne serait pas la bienvenue…

« DIFFICILE DE GARDER UNE ÉQUIPE COMPÉTITIVE »

« Il serait difficile de garder une équipe compétitive la saison prochaine. Une participation à la C1 rapporterait 42 à 45 M€ de recettes. L’été dernier, on a privilégié le sportif au financier, on a investi sur
le marché pour bâtir une équipe en mode Ligue des champions. L’été 
prochain, la masse salariale se réduira automatiquement avec le départ de gros contrats, et on a la chance d’avoir neuf talents de moins de 23 ans dans l’effectif, ce
 qui permet d’avoir une belle base, qu’on compléterait avec des joueurs expérimentés, tout en tenant compte de ceux déjà au club », a confié le président olympien dans les colonnes du Parisien.

« ON FERA DU WATER-POLO »

« Ou on vit dans un monde parallèle, ou il y a des faits, et je pense qu’on est arrivés à un point de non-retour avec l’actionnaire. Si l’Olympique de Marseille dérange, si on ne fait pas la même compétition que les autres, qu’on nous le dise et on fera autre chose. On fera du water-polo parce qu’on est bons à Marseille en water-polo », avait ironisé Vincent Labrune dimanche soir.

Articles liés