Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune… Des critiques permanentes !

Président de l’OM depuis juin 2011, Vincent Labrune est loin de faire l’unanimité. Le président phocéen est régulièrement la cible de critiques d’anciens présidents ou de spécialistes.

Le mercato estival 2015 a été très agité à l’OM. Marseille a perdu Marcelo Bielsa mais aussi de nombreux cadres, comme Payet, Gignac, Ayew, Imbula ou encore Thauvin. L’OM a recruté en masse pour les remplacer mais la mayonnaise a du mal à prendre. Le président, Vincent Labrune, est en première ligne des critiques.

Diouf très offensif

« L’OM mérite autre chose que cette gouvernance un peu à l’aveuglette », a lâché début septembre l’ancien président de l’OM, Pape Diouf, sur RMC. Diouf a ajouté, fin octobre, sur TV Sud Provence : « Pour garder un joueur, ce n’est pas lors de la dernière année de contrat qu’il faut discuter, mais au moins deux ans avant. Nkoulou ? Le club était perdant quoiqu’il arrive. La grande erreur des dirigeants, c’est de ne pas avoir su anticiper ces fins de contrat. Un garçon comme André Ayew est parti pour zéro euro (…) Le recrutement n’a pas été mené comme il aurait dû l’être ».

Riolo aussi

« Il faudrait peut-être que l’Orléanais (Vincent Labrune) sorte du bois, nous explique un peu la politique sportive du club, après avoir tout fait pour virer l’ancien entraîneur et pris Michel, soi-disant la découverte de l’année, avoir changé tout l’effectif… Il faut se demander pourquoi l’Orléanais a géré l’intersaison de cette façon… Il est largué l’Orléanais, qu’il vende le club et puis c’est tout », a lâché Daniel Riolo sur RMC fin octobre.

Articles liés