Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune aurait décidé du départ de Gignac !

André-Pierre Gignac, OM

Auteur d’un excellent début de saison à la pointe de l’attaque de l’OM, André-Pierre Gignac en saurait désormais plus sur son avenir. Son président Vincent Labrune, désireux d’alléger la masse salariale, aurait décidé de ne pas prolonger son contrat…

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité début juin, le club turc de Trabzonspor avait approché André-Pierre Gignac afin de recruter le buteur de l’OM. Sous contrat jusqu’en juin prochain, ce finalement avait finalement décidé d’honorer une nouvelle saison du côté du Vélodrome. Selon les informations dévoilées par RMC ce mardi, il devrait bien s’agir de son dernier exercice avec l’OM.

GIGNAC, LE DÉPART À L’HORIZON

Vincent Labrune, le président de l’OM, aurait décidé de ne proposer aucune prolongation de contrat à André-Pierre Gignac puisqu’il cherche toujours à alléger sa masse salariale (ndlr : Gignac toucherait plus de 300 000€ par mois). L’international français, auteur de six buts en autant de matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison, devrait donc quitter librement l’OM lors du prochain mercato estival.

« CE N’EST PLUS LE MÊME »

Daniel Riolo, chroniqueur sur RMC, a récemment évoqué la métamorphose d’André-Pierre Gignac à l’OM : « Intrinsèquement, Gignac est un bon attaquant. Il ne fait pas partie des cadors mondiaux mais c’est là qu’on voit la différence. Il suffit de le regarder physiquement. Ce n’est plus le même. Il est affuté, il est plus fin. Je me souviens qu’on nous a tout de même raconté qu’il fallait laisser Gignac manger ce qu’il voulait car son poids de forme, c’est d’être un peu enrobé. Non, il n’avançait pas. Là on le voit, son visage n’est plus le même, son attitude n’est plus la même, son corps parle ».

Articles liés