Alors que Marcelo Bielsa laisse un grand vide à l’OM, les défauts de la stratégie de Margarita Louis-Dreyfus se font encore un peu plus voir.
Marcelo Bielsa était-il l’arbre qui cachait la forêt ? Les prochains jours nous le diront probablement mais une chose est sure, Vincent Labrune va devoir se découvrir et la stratégie de Margarita Louis-Dreyfus, peu évoquée avec la présence de Marcelo Bielsa, devrait de nouveau faire parler prochainement. Pascal Praud en est en tout cas convaincu.
« MARGARITA LOUIS-DREYFUS NE DIT RIEN »
« L’avenir de Margarita Louis-Dreyfus ? C’est un mystère. L’actionnaire refuse de remettre un euro dans le club et souhaite qu’il soit autonome financièrement. Cette stratégie condamne l’ambition. Depuis des mois, les rumeurs évoquent une vente prochaine, qu’un cabinet d’avocats serait mandaté à Londres, que des acheteurs potentiels seront sondés. Fantasme ou réalité ? MLD ne dit rien », a écrit Pascal Praud sur son blog.
« BIELSA ÉTAIT LE BOUCLIER DE LABRUNE »
« Bielsa était le bouclier de Labrune. Il lui permettait d’avoir la paix. Il a œuvré auprès de MLD pour que les conditions exorbitantes de l’Argentin soient acceptées. Elle a dit oui du bout des lèvres. L’absence de Labrune lors de la dernière réunion du mercredi soir est étonnante. Dans l’entourage du président de l’OM, on explique que ce rendez-vous était fait pour ajuster des détails techniques, que la présence de Labrune n’était pas indispensable. MLD peut reprocher à Labrune de ne pas avoir sécurisé le contrat », a-t-il ajouté.