Outre Derek Cornelius, l’OM s’est également renforcé en défense avec l’arrivée de Lilian Brassier. Cadre de Brest la saison dernière, le joueur de 24 ans s’est engagé avec le club phocéen, rejoignant ainsi l’effectif de Roberto De Zerbi. Un transfert rendu d’ailleurs possible grâce à une promesse du directeur sportif de Brest.
Prêté avec option d’achat, Lilian Brassier est désormais un joueur de l’OM. A 24 ans, le défenseur central a accepté de rejoindre le club phocéen, qui ne disputera pourtant pas de Coupe d’Europe, quittant ainsi Brest, où il aurait pu jouer la Ligue des Champions. Un départ de Brassier justifié par Eric Roy, entraîneur du club breton.
Mercato - OM : De Zerbi se fait sèchement recaler https://t.co/cr6nKUAIPt pic.twitter.com/xmVH1kLg7W
— le10sport (@le10sport) August 10, 2024
« Il lui avait donné sa parole qu’il pourrait partir si le club recevait une bonne offre »
Interrogé par L’Equipe ce samedi, Eric Roy s’est donc expliqué sur le départ de Lilian Brassier à l’OM. « Je regrette toujours de perdre des joueurs auxquels j’étais attaché. Pour Lilian, il était à un an de la fin de son contrat et Greg (Lorenzi) lui avait donné sa parole qu’il pourrait partir si le club recevait une bonne offre », a alors fait savoir l’entraîneur de Brest.
« Pour Lilian, ça va être un révélateur »
A propos de Lilian Brassier, parti donc à l’OM, Eric Roy a ensuite conclu : « J’ai joué à l’OM, je sais ce que ça représente, et pour Lilian, ça va être un révélateur ».